Avis aux amateurs d’art contemporain et de disco, sachez que l’année 2018 démarre sur les chapeaux de roues avec la nocturne du Tripostal, ce samedi soir. L’expo Performance, qui a débuté le 6 octobre et se clôturera suite à cette dernière soirée, rassemble des collections du Centre Pompidou qui fête ses 40 ans.

Et pour l’occasion, le Tripostal va nous faire kiffer ! L’asso Latitudes Contemporaines aux côtés des artistes François Chaignaud et Brice Dellsperger, vous font découvrir un autre univers celui de Xanadu, film culte aux sons disco. Vous comprendrez bien que le disco est la thématique et qu’il vous faudra, vous aussi, fournir un petit effort puisque le dress code sera « Swag 80’s, paillettes, cœurs grands ouverts. » Et afin de retourner complètement dans les eighties, le Roller Derby de Lille sera également de la partie.

N’oublions pas que l’exposition se nomme Performance et ce n’est donc pas pour rien que des performances vont avoir lieu en live dès 19 heures avec “Youtubing” de Florence Cazenave. À 20 heures, ça sera “Tell Me” de Guy de Cointet, suivi de  “Seal of Quality” de Saadane Afif et enfin, une performance de François Chaignaud avec le Roller Derby de Lille.

Vous ne pensiez tout de même pas que la soirée allait s’arrêter aussi vite ? À partir de 22h30 et jusqu’à 2 heures, le DJ Rayko, fraîchement arrivé de Madrid sera présent pour vous faire taper du pied. Pablo Contraband prendra ensuite la relève avec un disco sensuel tout droit venu de Londres.

Et en plus de tout ça, l’expo sera ouverte jusqu’à 23h. Pouf pouf.

L’adresse so disco : Avenue Willy-Brandt à Lille. 

Tarifs du Tripostal : 10€/6€

  • 173
  • 2
  •