Le Biplan, c’est un bel endroit dédié a l’art scénique. Un théâtre et une salle (ou plutôt une cave) de concert qui organise plus de 200 événements chaque année. Le lieu, ses quatre salariés et 60 bénévoles se sont lancés dans des travaux de rénovation plutôt très chouette. Mais ont besoin d’aide pour terminer le chantier. 

Bientôt vingt ans que le lieu wazemmois accueille le public, fait monter de jeunes artistes sur scène, promeut de nouveaux groupes… Alors bien sûr, un petit coup de neuf ne pouvait pas faire de mal. La première phase des travaux a déjà bien dépoussiéré l’ensemble. La cave de concert est plutôt très canon, les artistes ont droit à une jolie cuisine, l’accès a été réaménagé et la buvette peut compter désormais sur quatre tireuses à bière au lieu de deux (primordial).

Mais voilà, il faut désormais s’attaquer au théâtre et à ses gradins, pour partie hors d’usage aujourd’hui (vu qu’ils ont déjà été démontés). “Notre choix s’est porté sur des tribunes mixtes, une partie fixe et une partie télescopique, détaillent les membres du Biplan sur leur page de financement Ulule. Afin de proposer une salle encore plus polyvalente, qui offre davantage de spectacles de théâtre divers et variés et un nouvel espace de concert.” Et évidemment, ça coûte un petit bras, 41 000 euros au total. La campagne prendra fin le 20 janvier prochain.

En attendant, sachez que le public est toujours accueilli à bras ouvert pour les concerts. Suffit d’aller sur la page Facebook du Biplan pour voir que le calendrier est bien rempli dans les prochaines semaines. Et c’est tant mieux.

Si vous aussi vous voulez vite revoir la scène du théâtre assis confortablement dans des fauteuils de velours flambant neufs, n’hésitez pas à contribuer sur la page Ulule du Biplan. 

  • 32
  •  
  •