Cette semaine, vous n’aurez besoin ni de passeport, ni de billet d’avion pour voyager. Il suffira juste de se pointer aux différents rendez-vous proposés par le festival des voyageurs alternatifs pour barouder sans quitter Lille.

Janvier n’est pas réputé pour être le meilleur mois de l’année niveau moral : il fait froid, y’a pas de soleil, on doit perdre les 3 kilos pris pendant les fêtes et on a plus une thune pour voyager après les achats de cadeaux de Noël.

Pour ce dernier problème, il y a peut-être une solution pour patienter avant le prochain road-trip… Du 17 au 21 janvier, le festival des voyageurs alternatifs s’offre sa troisième édition lilloise à travers différents lieux de la ville : la Gare Saint-Sauveur, l’Hybride, la Médiathèque du Vieux-Lille…

Sous l’impulsion d’Interphaz, une asso qui veut favoriser une citoyenneté active à travers le monde, plusieurs acteurs associatifs lillois se sont regroupés pour offrir une programmation riche en voyage et en rencontres. Au programme : des conférences, des projections de films, des ateliers et des repas conviviaux.

On vous pose le programme là :

Et bon voyage, hein.

  • 109
  •  
  •