Bon, pas jamais-jamais. C’était pour l’effet dramatique. Pour faire monter la sauce, comme on dit, pour vous dire que la Lille Tattoo Convention va envoyer du lourd avec ses 250 exposants. 

En fait, en toute honnêteté, à force de regarder les photos des artistes, on est à deux doigts aussi de se (re)faire tatouer. Mais on va garder son calme (pour l’instant), et on va vous faire le point sur cet événement.

Du tatoueur à tous les coins de stand

C’est à dire que ce sont un peu les stars de l’événement, voyez. La convention accueille cette année 250 artistes venus d’un peu partout : de Lille, de la région, de France et du monde. Et ils feront ce qu’il savent faire de mieux : ils vont piquer pendant les trois jours de la convention ceux qui ont pris rendez-vous comme ceux qui débarquent au débotté s’ils ont un créneau de libre. A vous de voir.

 

Des styles franchement différents

Le tatouage a bien changé. Avant, on avait un peu l’impression de voir du tribal ou du Johnny. Aujourd’hui, on a plutôt envie de parler de vrais artistes tatoueurs, avec leur monde bien à eux. Certains flashs mériteraient autant d’être sur la peau qu’être encadrés. Vous êtes old school ? Graphique ? Réaliste ? Tradi ? Japonais ? Vous avez votre style à vous ? Vous trouverez le tatoueur qu’il vous faut, vu qu’ils sont tous là.

Des festivités qui réchauffent le cœur quand la peau a pris cher

Oui, se faire tatouer peut potentiellement faire mal. A certains endroits traîtres comme les poignets, les chevilles, derrière l’oreille et sur toute partie tendre de votre chaire. Alors, comme pour vous réconforter, les organisateurs ont prévu tout un tas d’animations plutôt sympas, comme un concours de tatouage, des concerts et des DJ sets. Hop, le programme complet :

Vendredi

14 h : Tattoo battle

18 h : concours de tatouage

19 h : nocturne avec DJ, bar à cocktails, bar à burgers

Samedi 

13 h : live custom by Chalks (custom de planches à roulettes skateboards)

15 h : art fusion

16 h : Louis Mezzasoma (concert blues)

19 h : concours de tatouage

21 h : Louis Mezzasoma

Dimanche

11 h : live custom by Chalks

12 h : Louis Mezzasoma

14h30 : The Hillbillies (concert rockabilly)

16 h : Louis Mezzasoma

17 h 30 : concours de tatouage

Pour vous rencarder sur les 250 tatoueurs, on vous invite à aller sur le site de la convention. On s’est permis de pas mettre la liste complète ici histoire de pas alourdir le ton. Mais on peut quand même vous donner les horaires : vendredi de 14 heures à 23 heures, samedi de 11 heures à 23 heures et dimanche de 11 heures à 20 heures. Ça se passe donc au Grand Palais. Le pass journée est à 15 euros, 10 euros pour les étudiants, le pass 3 jours à 25 euros, et pour les chtiots gamins de moins de 12 ans, c’est gratuit