Vous saviez qu’il est désormais possible de faire de la batterie dans un 9m2 avec une qualité sonore top moumoute ? Remerciez donc le Lillois Jérôme Dron et ses boîtiers Drumistic, qui permettent de s’entraîner partout sans avoir à se trimbaler une fourgonnette de matos. 

Voilà donc un outil à la pointe de la technologie. Un boitier que vous installez sur vos baguettes et à vos pieds et qui vous permettent de transformer n’importe quel objet en caisse clair ou timbale. Bien évidemment, vous contrôlez le tout via une application smartphone.

Lors d’une session d’enregistrement,  Jérôme Dron se fait la réflexion qu’une batterie, c’est une vraie galère à transporter et installer. Les branchements, le matériel encombrant, la perte de temps… Ce n’est pas l’instrument le plus pratique du monde. « On passe plus de temps à installer que jouer, c’est frustrant ».

L’idée du musicien ? Pouvoir arriver dans un endroit, sortir ces baguettes et balancer la sauce. La solution : des petits boîtiers vissés aux baguettes qui sentent les vibrations et les coups portés sur les objets. Ça ressemble un peu à la air batterie mais en amélioré. De quoi transformer une table basse, des boites de conserve et des coussins en vraie batterie de compet’.

Jérôme Dron a fait maturer l’idée trois ans dans l’incubateur de Cré’Innov de Villeneuve d’Ascq, et le projet voit peu à peu le jour. Les préventes sont lancées et aujourd’hui, et sept cents drumkits ont déjà été prévendus. Ces batteries de poche sortiront d’usine fin mars pour une livraison prévue en juin.

Pour ce petit bijou de technologie, il faut compter environ 200€. Dans un premier temps il sera possible de jouer et d’enregistrer. Mais dès les premières mises à jour de l’application, il sera également possible de d’apprendre à jouer grâce à des cours interactifs. On ne peut pas en dire plus, mais askip, Jérôme est sur le dossier avec la Rolls-Royce des profs internationaux de batterie.

Vous voulez votre kit Drumistic ? Précommandez le sur le site ci-linké

  • 73
  • 4
  •