L’association TEDxIESEGLille organise des ateliers et des conférences, le 17 février prochain. Réunis sous le thème de l’impulsion, des personnes inspirantes et des ateliers motivants vous prouveront que rien n’est impossible. You can do it !

Pour ceux qui ne connaissent pas, les TED (Technology, Entertainment, Design) sont de grandes conférences organisées aux États-Unis rassemblant les plus grands penseurs du monde. Et vous savez quoi ? L’l’IESEG, école de management à Lille a obtenu une certification pour pouvoir organiser leurs propres conférences à l’échelle locale sous le nom TEDxIESEGLille.

Les ateliers permettent aux visiteurs de tester des nouvelles technologies gratuitement.

Et pas besoin de dépenser de l’argent, ni d’étudier à l’IESEG pour assister aux ateliers. Dès 14 heures et jusqu’à 17 heures, il y en aura une vingtaine ouverts à tous. « Les étudiants de l’école guideront les visiteurs entre les différentes salles et les ateliers seront animés par des professionnels », explique Clara Wallart, chargée des relations publiques de l’asso TEDxIESEGLille. Si vous avez l’âme d’un geek, les créateurs de Pankapu vous permettront de tester leur jeu vidéo et vous expliqueront leur processus de création. La présence de la ferme à insectes Minus Farm, dont nous vous parlions il y a quelques mois ici, est également annoncée ainsi que Zero Waste Lille, un collectif lillois qui promeut un mode de vie zéro déchet. Et ce n’est que le début d’une longue liste susceptible de faire des heureux.

À partir de 18 heures, les speakers prendront place sur scène pour une durée de 5 à 15 minutes chacun. Pour y assister, il faudra payer sa place au tarif de 20€. « On part de la volonté de partager le discours d’une personne inspirante et de donner envie aux gens de monter un projet », développe Clara. Parmi les sept personnes présentes sur scène, on compte deux étudiants plutôt inspirants. Juliette Collignon, étudiante à l’IESEG, parlera de la communauté LGBT+, et plus précisément du « spectre des cinq genres ». Khitab Jaisinghani, également étudiant à l’IESEG, partage sa vie entre les études et la vie professionnelle. « Il travaille jours et nuits, il déteste la procrastination, affirme Clara Wallart. C’est quelqu’un de très motivant. » Le petit plus : le cocktail à 21 heures, après les conférences.

RDV au 3 rue de la Digue, à partir de 14h. Attention ! Il faut s’inscrire. La billetterie en ligne pour les conférences se trouve juste ici