Une appli pour rendre la vie de couple un peu moins plan-plan, cap ou pas cap ? Avec Honi, défier votre moitié chaque jour pour pimenter le quotidien. Et pour la Saint-Valentin, la nouvelle version vous offre de améliorations toujours plus ludiques… et charnelles.

Comme pour chaque bonne idée d’appli, tout part d’une situation vécue par son créateur. Ici, on parle de Pierre Delannoy, un jeune étudiant de l’ISEN de Lille qui part en 2011 faire sa dernière année d’études aux Philippines où la mentalité est totalement différente dans le monde du travail. “Là-bas, si tu veux survivre, il faut forcément que tu sois ton propre patron, donc entrepreneur“, explique le Lillois.

Pierre n’avait jusqu’alors jamais pensé se mettre à son compte mais cette manière de penser lui parle. Alors il décide de rester plusieurs années aux Philippines pour se forger l’esprit. Sauf qu’en quittant la France, il a quitté les croissants, le bon vin… et surtout sa moitié.

On était tous les deux d’accord pour tenter la relation longue distance. Mais les messages ça va bien cinq minutes…” Alors Pierre crée une petite application rien que pour eux grâce à laquelle ils peuvent se lancer des défis au quotidien. De quoi entretenir la flamme à des milliers de kilomètres.

L’expatrié se rend vite compte que son couple n’est pas le seul dans ce cas “et même ceux qui vivaient ensemble semblaient intéressés par le concept“. Retour en France en 2015 où il décide de structurer tout ça avec un ami. En août, il écrit la première ligne de code de son appli Honi, petit nom francisé du célèbre “honey” anglais.

Le concept: chaque jour, Honi vous propose des défis à lancer à votre partenaire et vice-versa, du style “Organise un dîner dans le noir” ou bien “Envoie une photo sexy à un moment stratégique“. Si vous l’acceptez, vous gagnez des points que vous pouvez transformer en bons massages ou des immunités vaisselle.

 

Plus vous vous challengez, plus les défis proposés correspondent à la personnalité de votre couple et montent en difficulté (ah bah oui sinon c’est pas drôle). Vous pouvez même proposer les vôtres et partager vos idées avec d’autres couples.

Lancée officiellement en 2016, Honi regroupe déjà près de 200 000 amoureux, de toute orientation sexuelle, autour de plus d’un millier de défis. Et pour la Saint-Valentin 2018, l’appli passe à l’étape supérieure avec de nouvelles fonctionnalités: un quiz quotidien, le fantasme du jour, la position du jour, le conseil du jour…

La température monte d’un cran avec la nouvelle version. @Honi

Bref que de petites améliorations pour une plus grande complicité. Parfait pour pimenter une soirée de Saint-Valentin après le resto.

Honi est disponible tout tout tout de suite mais malheureusement que sur IOS.