Etudiant ? Titulaire du BAFA ou équivalent ? La ville de Lille propose des contrats de 4h20 à 8h40 par semaine. Votre mission, si vous l’acceptez : faire manger les ch’tis nenfants de Lille à la cantine et les faire jouer avant ou après.

En fait, c’est un poste d’animateur tout ce qu’il y a de plus simple : vous avez les enfants de maternelle et/ou de primaire à votre charge entre 11h30 et 13h40, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. L’idée est de les accompagner lors du temps du déjeuner à la cantoche et de les occuper avec des petites animations avant ou après. Les contrats proposés sont à durée déterminée : ils s’achèvent avec l’année scolaire, et d’ailleurs, vous ne travaillez pas pendant les vacances de février ou de Pâques.

 

Si vous êtes intéressés (et embauchés), vous avez une petite formation de trois heures, puis une période d’essai d’un mois renouvelable. L’annonce pour le job demande le BAFA ou l’équivalent, de la ponctualité, de l’assiduité, et un bon relationnel, notamment avec les humains de moins d’1,20 m. Accessoirement, vous devez assurer la sécurité des petits d’homme, les aider à manger leurs pâtes au ketchup et les occuper une fois que la compote est avalée avec des activités dont seuls les gentils animateurs ont le secret.

Vous pouvez signer un contrat pour 2, 3 ou 4 jours par semaine, selon vos disponibilités.

Intéressé ? Postulez en ligne sur le site des offres d’emploi de la mairie. Il y a une vingtaine de postes disponibles, et pas de deadline. 

  • 131
  •  
  •