Article sponsorisé @Studyrama

Vous vous souvenez de la plateforme APB ? De la galère que ça a été ? Cette année, Parcoursup est venu remplacer le bazar, sans que ce soit nécessairement plus clair. C’est à ça que les salons servent. Studyrama se tiendra aux Halls de la Filature à Saint-André-lez-Lille ce samedi, et on ne peut que vous conseiller d’aller y faire un tour si vous rentrez dans l’une de ces catégories :

  • Si vous êtes lycéen et que la date du 13 mars vous angoisse

    Comment vous inscrire, où, que faire, où aller, quelles pièces, le sens de la vie après le bac… Dans votre lycée, on a dû normalement vous expliquer au moins sommairement comment faire. Mais si ce n’est toujours pas hyper clair et que vous ne seriez pas contre une petite explication supplémentaire, sachez que tous les professionnels qui seront au salon Studyrama ont épluché la nouvelle procédure d’inscription en première année. Fac, école, prépa, BTS, tout le monde sera représenté et vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez. Et à 10h30, une conférence sobrement intitulée “Parcoursup : mode d’emploi” devrait finir de faire la lumière sur tout ça.

  • Si vous êtes étudiant et que vous voulez changer de crèmerie

    Psycho ne correspond pas à vos attentes et vous vous sentez l’âme d’un étudiant d’Eco-Gé ? Pas de problème. Les passerelles existent et ce n’est pas parce que vous vous êtes fourvoyés en première année que les grandes et belles portes de l’enseignement supérieur se ferment sur votre avenir. Tout est encore à peu près possible. On vous expliquera comment vous réorienter, et si vous arrivez en fin de licence et que vous hésitez entre différents masters, il y aura de quoi vous satisfaire. Les exposants vous feront un schéma clair de la manière dont on passe les concours “passerelle”, aussi, pour accéder aux grandes écoles avec une licence universitaire.

  • Si vous êtes lycéen ou étudiant et que vous voulez alterner

    Ah, l’alternance. Le contrat pro. Le contrat de qualif’. Autant de dénominations pour une formation qui vous fait aller des bancs de l’école à un job rémunéré d’un mois à l’autre. C’est beau, c’est apprécié par les employeurs et ça existe dans à peu près tous les domaines de formation. C’est peut être pour ça que 200 formations seront représentées, avec plus de 300 contrats de professionnalisation à saisir. Le rêve pour celui qui ne veut pas passer ses années d’étude sur les bancs de la fac.

Les infos qui sont pratiques, ça peut servir :

Samedi 17 février 2018 de 10h00 à  17h00

Aux Halls de la Filature

Accès :

Navettes gratuites : départ de la  Gare Lille Europe  (Boulevard de Leeds)

– Premier départ de la gare : 9h45

– Dernier départ de la gare : 16h30

– Dernier départ des Halls de la Filature : 17h

Rotation des navettes toutes les 15 min

Bus : Liane 1 & 90 : direction Wambrechies arrêt « Molière »
Ligne 14 & 56 : direction Marquette arrêt « Pont de l’abbaye »

Conférences : 

10h30 : Parcoursup : mode d’emploi.

12h00 : Publicité, marketing, communication : quelles filières pour quels métiers ? Animée par l’ISEG Marketing & Communication School

14h00 : Que faire après un BTS, un DUT, une licence ? Animée par Passerelle.

15h30 : Alternance : les conseils pour trouver sa formation et son entreprise.

 

Article sponsorisé @Studyrama

  • 91
  •  
  •