Photo @RêveliseRohart

Voyeurs, adeptes d’orgies et pervers en tout genre, passez votre chemin. Rêvelise, jeune photographe lilloise, ne fait pas dans le crado ni dans le porno. Quand elle propose de photographier votre couple dans sa plus belle intimité, c’est pour en imprimer une trace sur du papier glacé. Pour faire de votre couple un sujet d’art. 

Ça peut paraître un peu bizarre d’imaginer inviter une photographe à un moment d’intimité entre amoureux. Mais il faut rencontrer Rêvelise et voir son travail pour comprendre sa démarche et voir ce qu’elle a de captivant. Son intention ? “Laisser un souvenir, immortaliser les moments d’un couple.” Elle ne se rince pas l’œil, elle se concentre derrière son objectif à capter les subtilités de l’amour. “Les gens ne sont pas forcément nus, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent, en fait. Je me fais toute petite dans un coin, je ne fais pas de commentaire, et c’est tout.

C’est tout… Pas tout à fait. Elle fait quand même des photos. De belles photos. De votre chez vous, de votre intimité, de votre univers d’amoureux. “Je veux aussi montrer par ces séries qu’il n’y a pas d’amour qu’entre un homme et une femme.” Poli-amour, homosexualité, en fait, tout est possible. Tant qu’en accord avec la conscience de la photographe.

Rêvelise photographie une relation d’amour, des corps différents et beaux,la sensualité et l’alchimie des corps.

De toute façon, le rendez-vous fixé dans un café lui permet rapidement de juger si le couple qu’elle rencontre est sérieux. “J’ai eu des demandes un peu dingues“, confie-t-elle. On lui a demandé de “participer”, de venir habillée d’une certaine manière, de contribuer “oralement” (sic). Demandes qu’elle n’a jamais honorées, bien sûr. Ce qui l’intéresse, ce sont les énergies invisibles qui circulent entre deux êtres qui s’aiment et s’attirent.

Généralement, il faut un peu de finesse pour rassurer et mettre à l’aise ses sujets. Mais si vous jetez un œil à son site, vous verrez qu’elle a manifestement l’art et la manière de détendre les esprits et créer une relation de confiance entre elle et eux. Si la séance ne vous attire pas, on vous conseille au moins d’aller voir son travail. On vous prévient qu’il y a du nu, du fessier et des sexes. Mais rien n’est laid là dedans.

www.reveliserohart.com

Son Facebook, et son Instagram.

  • 97
  •  
  •