Article sponsorisé @LilleBattlePro

On vous l’annonce depuis des semaines, on vous fait un teasing des familles, à la mesure de l’impatience qui est la nôtre face à l’arrivée de cet événement. Le Lille Battle Pro, compétition internationale de breakdance et hip-hop, c’est ce samedi. Et on a le programme.

Voilà le topo. Les portes du Zénith vont ouvrir aux environs de 18 heures, et les festivités / hostilités démarreront à 19 h 30. Ça commence très tôt, tout simplement parce que le programme est chargé, et que la compétition va faire rage pendant tout la soirée. Ça vous laissera aussi le temps de faire vos emplettes dans le hall du Zenith où se tiendra un petit street market où vous ramener un petit souvenir.

On vous conseille ensuite de trouver votre place bien au chaud dans la salle. La compagnie Check’art lancera le show avant de laisser la place aux quart et demi finales du baby battle pro. Imaginez huit ch’tiots gamins qui rentrent dans le cercle avec leur bouille d’enfants tout mignon. Mais vous pensez bien qu’en fait, ce sont des petits monstres de technique qui imposent un genre de respect teinté d’agacement. Prenons deux exemples (parmi les huit présents)

Bon, voilà. Ensuite, ce sera place aux grandes personnes, avec des affrontement en 1vs1 puis 8vs8. Tout s’enchainera pour cette compétition mondiale. Les 16 finalistes du 1vs1 passeront directement à la finale , tandis que les 8vs8 enchaineront quart, demi et finale dans la foulée. Et dans les équipes, vous pensez bien qu’il n’y a pas de petits joueurs. Que des danseurs à ranger dans la catégorie crème de la crème.

Voilà, vous savez tout. Une compétition internationale, trois catégories, des shows entre les épreuves, des MC’s qui vont vous enjailler joliment… Ca devrait le faire.

Et si vous voulez vous mettre bien déjà le vendredi soir, vous pouvez commencer par un petit tour à Euralille en début de soirée avant d’obliquer gentiment vers le Flow. On dit ça, on dit rien.

Filez donc sur notre page Facebook, on vous fait gagner des places pour la soirée du samedi.

Et on laisse faire les pros.

Article sponsorisé @LilleBattlePro

 

  • 198
  •  
  •