MAJ 5/3/18

L’impatience des gestionnaires de Fives Cail fait plaisir à voir. Le Food Court ne sera pas prêt avant 2019, mais pas question d’attendre aussi longtemps. Un street food market est dans les cartons pour tout bientôt. 

On reprend. Il y a quelques mois, la cuisine commune de Fives Cail, l’Avant-Goût, a vu le jour dans des préfabriqués installés dans l’une des cours dégagées de Fives Cail. Là, les associations ont pu commencer à s’approprier le lieu, faire à manger, et passer du bon temps ensemble. Dans les cartons, pour les beaux jours : un potager, une serre suspendue et des animations, le tout avec le concours bien volontaire des habitants du tier-quar.

Et c’est là que soudain tout à coup, on nous envoie ça :

Si nos cerveaux en ébullition fonctionnent correctement, voilà donc ce que Fives Cail nous mijote : dans la jolie cour de l’Avant-Goût, des chefs et autres barmens vont installer leur matos pour nous mettre bien, en gros.

Un lieu simple et convivial qui réunit autour d‘un bar et dans un même espace, un grand choix de restaurants centrés autour de la street food des 4 coins du monde. Des événements artistiques, culturels et musicaux auront lieu chaque semaine pour faire vivre à chaque visiteur une expérience unique“, explique le petit site internet dédié au projet.

Le recrutement a commencé : Fives Cail prévoit d’accueillir quatre stands abrités, un foodtruck et autres supports de street food. Triporteurs, charrette à boeufs, tapis volant, remorques… Toutes les propositions seront sérieusement étudiées, tant qu’elles sont liées à la gastronomie.

Quand ? Quand ? Quand ?

“Soon”… Le recrutement commence à peine, il faudra un peu de temps pour tout mettre en place (mais toujours moins que pour le food court en dur, qu’on se rassure). Avant d’en savoir plus (ça, c’est pour tout bientôt), on peut déjà vous parler de nos suppositions à valeur purement spéculative, et pas du tout journalistique.

Un truc pareil, c’est plutôt agréable quand les beaux jours reviennent. Et comme le food court est pour l’année prochaine et que ce street food market est un genre de teasing, on peut dire sans trop se mouiller que le projet verra le jour cette année, et très certainement avant l’été, histoire de nous en faire profiter avant que l’hiver ne débarque à nouveau mi-septembre (quoi, mauvaises langues, nous ?). On vous dit le plus rapidement possible si nos vagues suppositions sont les bonnes.

MAJ du 5 mars :

Hé ouais, on avait raison. Ce sera pour le mois de mai, et ça devrait durer tout l’été, cette affaire. 

Vous êtes restaurateur et vous voulez participer à ce street food market ? Cliquez donc sur cet hyperlink bienheureux.