Ça vous arrive de courir à la Citadelle ? Vous restez sur les sentiers, hein ? Sachez que les bois regorgent de petits passages escarpés qui se prêtent volontiers à la pratique du trail. Si ça vous tente, le 16 mars prochain, le trail des Remparts vous le prouvera. 

Donc en fait, ce trail plutôt marrant vous fait courir de nuit au bois de Boulogne. Le parcours se fait à la frontale dans des recoins méconnus du parc. Il faut s’imaginer un moment un peu dingue puisque, même si vous y courrez régulièrement, vous devriez légèrement perdre vos repères, rapport au fait qu’il y fera tout noir, que vous ne serez pas sur vos chemins habituels et que vous ne pourrez que deviner les obstacles sur votre passage.

Organisé par l’association Seven, l’ASPTT et la ville, les parcours (8, 14 ou 22 km) ne vous font traverser que trois routes. Le reste se fait dans des sentiers ou des chemins. Une bonne manière de découvrir que le plat pays n’est qu’une expression, on peut vous l’assurer.

Vous avez jusqu’au lundi 12 mars pour vous inscrire. C’est un peu short, mais faisable. Quant à l’entrainement, profitez donc du redoux de cette semaine pour vous remettre en jambe, ça devrait le faire. Et on y croit.

Il reste donc des places (sinon, on vous en parlerait pas). Vous pouvez choper des infos sur ce site, et vous inscrire sur ce site.