Des expos, des rencontres, des ateliers, de la bouffe, de la mode, de la culture alternative, de la musique indépendante. Voici toutes les pièces du Pzzle Festival qui aura lieu le vendredi 30 et samedi 31 mars prochain à la Maison Folie Moulins. De l’espace que chacun pourra investir comme il le souhaite afin de faire de ce festival un immense terrain de jeux. 

Depuis 2014, Pzzle prône l’indépendance avec un haut niveau artistique mais pas seulement. Lors de ce week-end, il sera possible de retrouver des créateurs, des libraires et des disquaires, des DJ’s Sets, une exposition mettant à l’honneur un artiste, des conférences autour des musiques actuelles, des siestes musicales, des ateliers collectifs autour de la sérigraphie et de la musique.

Le Pzzle Festival, c’est aussi et surtout des concerts avec la présence de Frustration, Vox Low, Le réveil des Tropiques et Delacave le vendredi 30 mars et celle de La Mverte, Electric Electric, Coming Soon, Tocc Beat Club et Volcan La Pete le samedi 31 mars.

Un festival green

Le Pzzle soutient l’agriculture biologique et locale et le développement durable. C’est pourquoi cette année le festival vise à réduire et trier ses déchets. Des cendriers portatifs et des bouchons d’oreille seront mis à disposition des festivaliers, l’équipe ainsi que les groupes utiliseront des transports électriques et il sera également possible de retrouver un éco-marché. Le tout accompagné par DEMO (Durabilité et Écologie dans le secteur de la Musique et de ses Opérateurs) qui vise à renforcer le développement durable dans le monde de la culture. Ce projet compte déjà onze partenaires dont le festival de Dour et le Grand Mix.

Et petite anecdote, s’il manque le “u” du Pzzle Festival c’est parce que le “u”, c’est vous. Ah, ils sont joueurs ces organisateurs.

Pzzle Festival, Maison Folie Moulins au 47 rue d’Arras, la billetterie est à retrouver ici, pass jour 1/jour 2 : 14€, pass 2 jours : 20€. 

 

  • 8
  •  
  •