Bon, il faut croire que toutes les bonnes choses ont une fin. Le bar du Vieux-Lille la Confrérie fermera ses portes à la fin du weekend qui arrive.

Vous avez déjà passé une soirée là-bas ? Mais si, c’est quasi-obligé. En cinq ans, la Confrérie était arrivée à se faire une place parmi les bars qui comptent dans le Vieux-Lille, ceux dont l’ambiance est toujours assurée, la bière bonne, les burgers épais et les gens sympas.

Le bar appartient à deux jeunes entrepreneurs, David Van Den Eynde et Naïm Aloui, qui avaient eu envie, lorsqu’ils ont ouvert le bar, d’apporter un peu d’ambiance US aux étudiants de Lille. Les soirées ont été parsemées de parties de beerpong, des défilés de pompom girls, de joueurs de football américain ou de NBA… Le bar, résolument tourné vers le sport, a même offert à ses clients la possibilité de se faire un petit rodéo à dos de taureau.

Voilà, c’est tout, le bar, après ce weekend, ne sera plus. Mais comme chant du cygne, les gérants vous réservent deux soirées qui vont vous donner l’occasion de dire adieu en bonne et due forme au lieu. Rendez-vous vendredi ou/et samedi prochains, donc, pour deux dernières fêtes à la sauce US.

Rendez-vous rue Maracci. Et chopez vos infos pratiques sur la page Facebook de la Confrérie