Allez hop ! Les inscriptions pour la fameuse course colorée ont commencé ce mercredi. Le 26 mai prochain, vous pourrez courir cinq kilomètres recouverts de poudre colorée. Ça devrait être marrant. 

Voilà cinq ans que la Color Me Rad se distingue très légèrement des courses pourtant nombreuses de la région. Si vous ne connaissez pas le concept, voilà le topo : l’idée est de courir pendant cinq kilomètres avec ses potes à partir du grand stadium de Villeneuve-d’Ascq. Jusque-là, classique. Mais tous les kilomètres, on vous balance de la poudre colorée. Une pratique inspirée de la fête nationale indienne, la « Holi », option musique électro et DJ’s locaux en prime.

Voilà, vous avez donc fait vos cinq kilomètres, vous avez essayé de pas trop respirer la poudre qui vous était balancée à la face, vous êtes un arc en ciel suant. La suite ? Grosse teuf. On part sur pas moins de quatre heures de festival animé par des DJ electro qui restent à se faire connaitre pour l’heure.

Et si vous n’êtes pas assez coloré à votre goût, des lancées de couleurs ont lieu toutes les 20 minutes sur le festival. Bref de quoi redécorer les sièges de votre voiture sur la route du retour. Ou avoir l’air d’un Schtroumpf dans le métro.

Pour les tarifs, comptez 26 € par personne ou 24 € pour les étudiants ou groupes. Ça c’est le tarif early bird. Ca augmentera de deux euros le 28 mars, et encore de 2 euros le 17 mai.

Un gros budget pour une course ? Disons que vous payez aussi pour les concerts qui vont bien derrière, les kilos de poudre colorée et aussi,  l’orga vous fournit un petit kit : un tee-shirt, une paire de lunettes, un tattoo RAD, un dossard, un petit bracelet de départ qui va bien et des surprises.

Ne tardez pas à prendre vos places si le concept vous branche. Et rendez-vous le 26 mai.

  • 110
  •  
  •