Vous aimez la musique mais en avez marre des instruments classiques : le salon des instruments insolites est fait pour vous ! Il suffit de traverser la frontière et d’en profiter pour faire un coucou au Manneken Pis les 23, 24 et 25 mars prochain.

Le Theremine, vous connaissez ? Faire de musique avec un légume, ça vous tente? Testez un bol chantant aussi ? Mais pas avant une petite session de musicothérapie ? Voilà à quoi pourrait ressembler votre week-end au salon des instruments insolites de Bruxelles organisé par l’ASBL insolite.

Pour sa seconde édition, l’événement mise toujours sur le voyage sonore pour (re)découvrir tout un monde où le son et les vibrations peuvent venir de tout ce que le monde possède (même les légumes, oui).

 

Des ateliers et des performances sont programmés tout au long du salon qui se déroule les 23, 24 et 25 mars prochain. Si la virée bruxelloise vous tente, n’oubliez pas de faire votre chauvin en allant saluer les Lillois de Stradrum qu’on a déjà rencontrés. Mais aussi les créateurs du Discover Dualo qui étaient présent au Maker Faire Lille de cette année. Ils font partie de la trentaine d’exposants venus d’un peu partout dans le monde pour ravir vos oreilles ET votre vue.

On vous voit déjà venir: “Ouais mais bon Bruxelles, c’est pas non plus à deux stations de métro“. Tatatata. On vous prévient justement assez à l’avance pour vous laisser le temps d’organiser votre virée de mélomanes tranquillou.

Vous pouvez vous dégoter un pass week-end (19€) ou faire juste une journée (12€). Côté transport, si vous prenez le train, le salon se trouve à 5 min à pied la station Yser (Metro Ligne 2 depuis la gare du midi) et pour ceux qui veulent rester plusieurs jours pour tester le traditionnel combo bières-frite, la capitale belge regorge de Airbnb mais aussi d’hôtels abordables.

On vous laisse révisez vos gammes et vous nettoyer les oreilles !

Le salon des instruments insolites s’installe à la salle de spectacle Tour&Taxis, avenue du port, région de Bruxelles Capitale.

 

  • 68
  •  
  •