Ca va être un article super court parce qu’il n’y a qu’une nouvelle fraîche dedans : la date du prochain festival Mange, Lille ! qui nous en met plein les papilles à chaque rentrée. Bon, voilà, la troisième édition aura lieu du 17 au 23 septembre.

Ça fait un peu loin, c’est clair, mais en fait, il faut bien ça pour l’organisation d’un événement pareil. D’autant que si on regarde l’ampleur que le festoche a pris l’année dernière, on peut se permettre d’espérer un truc encore un petit peu plus grand.

Parce que le festival dédié à la bonne graille dans la métropole lilloise a désormais bien assis sa réputation, et pèse lourd dans le game des événements qui marchent fort dans le coin. Donc, à peine remis de la braderie (le premier weekend de septembre, soit le 1er et le 2), à peine digérées les frites et les moules, à peine évacuée la bière, il faudra se requinquer pour se remettre de la bouffe de compet dans l’estomac.

Pour mémoire, l’année dernière, Mange, Lille ! avait accueilli environ 20 000 personnes lors de ses différents événements (Opéra culinaire, grands diners dans les différents restaurants de la ville, et le weekend à Saint-So, où les grands chefs vous font gouter leur dernières folies). Toute la semaine, on avait bien mangé et bien bu.

Il n’y a pas de raison que la fournée 2018 ne soit pas du même acabit. Bien évidemment, on vous en dit plus quand on sait plus. Vous pensez bien que vous laisser dans le noir n’est pas notre genre.

Il était pas si court que ça, cet article.

  • 121
  •  
  •