EuraTech n’en finit pas de grandir et ne devrait pas arrêter de sitôt. D’ici 2020, il devrait même dépasser les 100 000m2 avec son nouveau projet WENOV, un campus entièrement dédié au numérique. #toujoursplus

Le pôle d’excellence et d’innovation lillois continue d’avoir de sacrées ambitions. Cette semaine, il a annoncé sur les réseaux sociaux le début de nouveaux travaux en octobre prochain sur son site lillois. Une nouvelle aile ? Un nouvel incubateur ? Oh non, juste un nouveau campus de 23 000m2.

Baptisé WENOV, ce projet colossal n’aura rien avoir avec les campus traditionnels puisqu’il sera ouvert “à tous les profils et toutes les générations“.

En gros, ce sera un campus où on retrouvera quand même les bases avec une résidence pour étudiants, des classes d’enseignement supérieur et un centre de formation dédiés au numérique. Mais là où on passe en mode turfu et Sillicon Valley, c’est quand on nous annonce des commerces, des espaces de coworking et pour les start-ups, une student factory, des fablabs, des showrooms technologiques et des terrasses comme dernière petite touche sympatoche.

Le tout bien sûr est conçu sur le modèle d’écoquartier et fait d’EuraTech un hub technologique et numérique XXL au niveau européen puisque le pôle s’étendra sur pas moins de 100 000m2 à la fin des travaux.

Tout le projet a été développé par VINCI en collab’ avec le cabinet d’architecte Lalou-Lelbec. Il est soutenu par la MEL et doit être achevé au premier trimestre 2020 avec un objectif de 10 000 emplois.