Gardons notre calme, reprenons nos esprits. Au Nouveau Siècle, ce mercredi matin, l’organisation de Séries Mania a dévoilé sa programmation officielle. Et y’a pas, c’est quand même du lourd.

On va le faire dans l’ordre. Déjà, il y a la compétition officielle : dix séries qui vont s’affronter sélectionnées par le festival. Une sélection officielle qui fait plaisir par sa diversité géographique :

Ensuite, il y a le jury, composé de professionnels qui pèsent dans le milieu : déjà, le président sera Chris Brancanto, le showrunner de Narcos. Il a aussi travaillé sur X-Files, New-York Police Judiciaire et Hannibal. Ça pose le truc. A ses côtés, Clovis Cornillac (Chefs sur France 2), Maria Feldman (False Flag pour Canal+ et Hulu), Pierre Lemaitre (Cadres Noirs pour Arte).

On continue le name dropping  ?

Allez :

 

Encore ?

Kad Merad, Corinne Masiero, Elodie Varlet, Nathalie Baye, Jalil Lespert, Eric Judor, Géraldine Nakache, Dominique Besnehard, une partie de l’équipe du Bureau des Légendes ainsi que Red Hastings, qui est juste le patron de Netflix. Juste. Et ça, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Parce que le festival annonce en tout quatre-vingts invités.

Niveau séries présentées dans les cinémas de la ville (à l’UGC, au Majestic, tous les soirs) ça va être très varié, très international, et très alléchant :

 

 

Heu. Sinon,

Les deux premiers épisodes de la saison 2 de Westworld seront diffusés, tout comme ceux de la saison 2 de The Handmaid’s Tale. Et de Bron, aussi, tant qu’on y est. La série d’HBO Succession sera diffusée en première mondiale lors de la cérémonie d’ouverture, et Babylon Berlin en cérémonie de clôture. Tout va bien.

Pour rappel, Séries Mania, c’est du 27 avril au 5 mai à Lille. Outre ce programme officiel, il va se passer énormément de choses au Tripo, à Euralille (coucou, le trône de fer), à Saint-So ou encore au Sébasto.