C’est disons un genre de before. Le festival Séries Mania ne débute qu’à la fin du mois, mais vous pouvez déjà participer à une soirée sur le thème. Ça se passera à Saint-So ce mercredi, et le programme est chargé. 

En fait, ça va se passer en deux temps. L’équipe de Séries Mania va déjà commencer par vous faire un petit topo de ce que sera la semaine du 27 avril au 5 mai, celle où va se dérouler le festival. Maintenant que le programme des événements et la programmation officielle ont été dévoilés, il y aura de quoi discuter un petit moment. Ce ne sera pas une conférence professorale avec une austère liste chronologique de ce qui vous attend. L’idée est de vous donner envie de venir, bien sûr. Donc il y aura des extraits, des explications, une présentation de la prog officielle et le déroulé (alléchant) des festivités.

Spectacle cathodique

Mais ce n’est pas tout, évidemment. Vous avez peut être foulé cent fois le sol du bistrot de Saint-So en soirée sans avoir jamais remarqué qu’à droite de la scène, il y a une porte noire, qui donne sur un cinéma. C’est là que ça va se passer, bien sûr. Mais l’écran, en deuxième partie de soirée, ne servira pas à grand chose. L’action se passera juste devant : Benoît Lagane, chroniqueur sur France Inter et homme de scène, vous y proposera son seul en scène, dans lequel il s’est rebaptisé le Conteur Cathodique. L’artiste y parle de son amour du petit écran, et beaucoup des séries, bien sûr. Une excellente mise en bouche, un bon entrainement avant de manger séries pendant toute une semaine.

L’entrée est gratuite, mais comme la salle n’est pas extensible, il faut réserver sa place. Rendez-vous à 19h30 ! 

  • 92
  • 3
  •