Ce samedi, le Jardin des Plantes de Lille ouvre ses portes à tous les curieux, pour un grand bol de chlorophylle, des spectacles, ateliers et vente de plantes en tous genres. L’occasion rêvée de troquer la PS4 pour des bottes en caoutchouc et un râteau.

Lille aux Jardins se tiendra ce samedi de 10 heures à 18 heures, au Jardin des Plantes de Lille, un espace magnifique de 10 hectares, avec un jardin botanique, un jardin d’agrément et même une serre équatoriale. Rien que pour ça, ce petit bijou de verdure, classé monument historique vaut le déplacement. Avec l’évènement Lille aux Jardins, il y a encore plus de raisons d’y aller.

Sur place, vous pourrez déambuler entre les stands, avec notamment une vente de plantes et de kokedamas, une armoire à dons où troquer du matériel de jardinage, une grainothèque ou encore une clinique des plantes, pour faire soigner votre cactus mal en point (pourtant c’est censé être increvable ces trucs-là).

Il y aura également des ateliers pour découvrir les techniques du brassage de la bière, fabriquer son baume à lèvres naturel, participer à la réalisation d’un jardin feng shui, s’initier au slack line,  ou encore partir à la découverte des odeurs au milieu des plantes aromatiques.

On vous recommande chaudement d’aller assister à l’immanquable championnat de course d’escargot pour un max d’excitation et de suspens. Pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez faire un tour du coté de l’espace sieste acoustique ou assister à Tropique extatique avec l’artiste sonore Ducan Pinhas, qui fait de la “musique sensorielle et de méditation“.

Ce n’est qu’un petit échantillon des activités que proposera Lille aux Jardins (et c’est déjà beaucoup), le programme complet des réjouissances vous réserve encore bien des surprises. En prime, Vozer est allé vérifier pour vous le temps qu’il fera (une source plus fiable que la météo de l’IPhone hein), et la bonne nouvelle c’est qu’il ne pleuvra pas. Normalement.

  • 59
  •  
  •