L’association TED revient à Lille ce samedi pour la quatrième édition lilloise de ses fameux TEDx. Trois invités se succèderont sur la scène du Nouveau Siècle pour réfléchir autour d’un thème : les équilibres qui régissent le monde d’aujourd’hui. 

Après des éditions consacrées à des thèmes aussi variés que Graine de changement et Vivre le Nouveau Siècle ensemble en 2015 et 2016, TEDxLille est de retour avec une nouvelle conférence intitulée cette fois “Un équilibre, des équilibres”.

Pour l’occasion, trois speakers

Tout d’abord, Arnaud Collery, Chief Happiness Officer, storyteller et emotional DJ (passera-t-il des vinyles de Radiohead ? Mystère) viendra parler de l’importance des passions dans nos vies, un domaine dans lequel il s’est spécialisé avec son programme Stand Up for Passion.

Également invitée, Alessandra Machado, coordinatrice des projets pour Passer’Elles, (une association qui propose des cours de sport “créateur de liens” pour lutter contre la perte de sens du vivre ensemble) parlera du rôle du sport dans le monde d’aujourd’hui et la quête d’équilibre. Pour finir la dessinatrice Emma, qui s’est fait connaitre notamment pour son travail sur la charge mentale, sera là pour parler de la manière dont elle perçoit le monde moderne, ses travers et déséquilibres.

TEDxLille se tiendra samedi 14 avril à l’auditorium du Nouveau Siècle. La soirée débutera à 17 heures avec les premières conférences à 18 heures. Une fois les conférences terminées (aux alentours de 22 h 30) il sera possible d’échanger avec les speakers. Les billets sont un peu cher (45 euros pour le plein tarif quand-même) mais heureusement il y a un tarif étudiant à 20 euros. 

  • 364
  • 2
  •