C’est ce jeudi. Là, tout près, presque prêt. La billetterie du festival Séries Mania, qui se tiendra du 27 avril au 5 mai, ouvre en ligne ce jeudi à 10 heures. Et on vous conseille de mettre un réveil. 

Bon, on tease à mort, mais c’est clair qu’il y a des soirées, comme les avant-premières de The Handmaid’s Tail (le 28 avril) et de Westworld (le 1er mai) ou les soirées d’ouverture et de clôture qui vont partir un petit peu plus vite que d’autres.

Mais sachez tout de même qu’il va y avoir de la place et du choix pour tout le monde. Le festival a prévu des projections tous les jours entre midi et 21 heures à l’UGC, au Majestic ou encore au Nouveau Siècle. En tout, sur tout le festival, 404 séries vont être projetées dans les différents sites.

Pour rappel, il y va donc y avoir tout plein de projections dans la ville, mais aussi et surtout une compétition officielle plutôt très chouette, avec trois catégories : séries internationales, séries françaises et formats courts internationaux.

Il y aura aussi des rencontres avec des acteurs, producteurs, scénaristes tout au long du festoche. Près de 80 personnalités seront présentes pour nous rencontrer, nous présenter leur travail… Ca devrait être pas mal.

Voilà, ça c’est pour les trucs qui se réservent dans la programmation officielle. Ce à quoi il va falloir rajouter tous les événements (soirées, concerts, animations au Tripo…) qui vont jalonner la semaine. On devrait trouver de quoi s’occuper.

Mis à part quelques événements comme Mange ta Série à Saint-Sauveur et les Parcours Secrets, tout est gratuit. C’est pour ça qu’il va falloir se magner un peu de réserver son ticket. Ça se passera par ici dès que la billetterie aura ouvert ce jeudi À 10 heures. En attendant, le lien vous envoie quand même aussi vers le programme. 

  • 160
  •  
  •