Un classement des villes les plus veggie friendly de France place Lille en première position, devant Paris et Strasbourg. 

C’est le site de comparateur de location de vacances Likibu.com qui le dit : Lille est la ville la plus vegan friendly du pays. Le classement départage les villes en fonction du nombre de restaurants proposant au moins une option végétarienne et ceux dont la carte est 100% vegan.

À Lille, vous aurez le choix parmi 38 restos, dont 4 sont entièrement vegan. La capitale des Flandres compte donc environ 16 restos veggie friendly pour 100 000 habitants. C’est le moment d’inviter tes potes vegan qui refusent de venir passer un week-end de peur de n’avoir que du welsh à manger. Ils pourront se régaler avec les cartes du Do It Yourself Café, de La Clairière, du Liquium ou encore de la Face B.

Bon, on est sympa et pas chauvins alors on vous parle aussi des autres villes sur le podium. En deuxième position (#NoRage), se trouve Paris, avec un peu moins de 16 restos proposant des options VG pour 100 000 habitants. Ça fait quand même 350 restos, vous ne devriez pas crever de faim par manque de choix. C’est Strasbourg qui prend la troisième place du classement (surprise au Pays de la Choucroute) avec 14 restaurants pour 100 000 habitants (39 restos en tout dont 6 vegan).

Mais c’est quand même nous les meilleurs.

  • 1.2K
  • 1
  •