Ouep, voilà un changement symbolique à Massena. Le Sherwood est quand même là depuis les années 90, à faire danser toute une génération de gens, puis une deuxième. A la fin du mois, il sera remplacé par un nouveau concept à Lille, le Barberousse. 

Reprenons depuis le début. Dans le milieu des années 90, le Sherwood ouvre ses portes. Et devient rapidement à Massena un genre de référence, de bar éternel, immuable alors que les enseignes valsent d’année en année. Lui ne bouge pas, accueille toujours tout le monde, sert toujours ce qu’il faut à qui veut. En 2008, le bar change de proprio, mais reste grosso modo le même. Même ambiance, mêmes valeurs, même fête, même esprit. Et ça faisait plaisir.

Du rhum pirate

Puis, bon, voilà. Il fallait bien que ça s’arrête un jour. Le patron en a un petit peu marre, veut faire autre chose. Et vend, donc. A une franchise bien connue dans le sud de la France, et qui devrait plaire ici aussi (il n’y a pas de raison). Le Barberousse est un genre de bar à thème plutôt pas mal fait. Sa spécialité : le rhum. Son créneau : les pirates. Alors, franchement, on peut prendre peur en se disant que c’est légèrement enfantin, comme concept. Mais en fait, déjà, c’est marrant, et ensuite, les choses qui s’y passent sont des choses de grands, on vous rassure.

La déco en mode cale de bateau, tonneaux de vinasse et vitraux so XIXe siècle font tout à fait l’affaire. Quant aux rhums, ils sont.. variés. Le Barberousse annonce 40 parfums de shooter et une dizaine de planteurs maison. Donc voilà, ça changera légèrement du Sherwood, c’est clair. Mais au moins le lieu ne restera pas coquille vide, on y fera toujours la fête.

  • 485
  •  
  •