À l’occasion de la nouvelle expo Ola Cuba de Lille 3000, l’asso de Sciences Po Iniciativa, qui promeut les cultures hispanophones dans la MEL, organise ce jeudi une soirée art et géopolitique. Au programme, conférences de spécialistes de Cuba, projection de film et débat avec un artiste de l’exposition Ola Cuba.

Quand on vous dit Cuba vous pensez Fidel Castro, Che Guevara, cigares gros comme des barreaux de chaise et rhum à gogo ? Bon, ok, il y a du rhum et des Havane, mais Cuba, c’est beaucoup plus que ça. Et pour le prouver, Sciences Po vous propose une soirée conférence avec plein de beau monde.

La soirée commencera par une conférence de Janette Habel, maître de conférence à l’Institut des hautes études d’Amérique latine, qui est la spécialiste de Cuba. Elle sera accompagnée de Sébastien Pruvost, enseignant de l’université de Bourgogne et spécialiste du cinéma cubain. Il viendra parler de cinéma et de propagande, notamment autour du film Soy Cuba, qui sera projeté dans la soirée.

Pour parfaire ce tableau, l’artiste Reynier Leyva Novo alias Chino, qui sera présent à l’exposition Ola Cuba – Lille 3000, sera le dernier invité de la conférence et débattra des contraintes de la création artistique dans un pays comme Cuba.

Enfin, pour clore la soirée, musiques latines et tapas (ouf, vous avez failli avoir faim). 

Ola Cuba – soirée art et géopolitique c’est ce jeudi dans les locaux de Sciences Po, 9 rue Auguste Angelier. Pour tout savoir sur la soirée, c’est sur l’event facebook