On l’attendait. On n’y croyait plus. On s’était même résignés à manger les frites de McDo, un vrai blasphème dans une région qui porte la frite haut et fier parmi ses traditions. Mais tout ça c’est fini : la Friterie Meunier a ouvert aujourd’hui sur la Grand’Place.

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler d’Arnaud Meunier, mais c’est une institution : entre La Place d’un coté, niché près de la Vieille Bourse et Le Lys juste en face, il était déjà très bien installé. Avec la Friterie Meunier, sa nouvelle adresse à la place de feu Tartare Shop, il est parvenu à créer un vrai triangle d’or de la graille.

Et justement, en parlant de bouffe  : au menu de la Friterie, des frites (vous l’aviez pas vu venir hein?). Oui mais des frites maison, celles de mamie, comme le patron les aime, lui qui dit baigner dedans depuis qu’il est tout petit “comme Obélix”, mais aussi des croquettes moules maroilles, cheddar crevettes et boeuf épicée et aussi des fish & chips.

 

Un rêve de gosse enfin réalisé et un succès en devenir : il était grand temps que la bonne frite du Nord reprenne ses droits au coeur de la ville !

Service au comptoir (il y a deux tables à l’extérieur) et régalade assurée, il ne vous reste plus qu’à allez vous faire péter le bide le plus souvent possible.

Friterie Meunier, 56 place du Général de Gaulle, du lundi au samedi de  11 heures à 22 h 30