On vous avait prévenus : le quartier des gares à Lille va se transformer en profondeur pour devenir Euraflandres. Les travaux ont commencé il y a quelques semaines sur le parvis de la gare Lille Flandres et ça y est, c’est officiel… la fontaine de la gare n’est plus. Et ça vous a tout tourneboulé.

 

Vraiment très chagrinés même. Courage Enzo, on est de tout coeur avec toi.

À la place maintenant, il y a… un parking à vélo. Bon. La fontaine, même si elle était un incontournable de la ville, était quand même le plus souvent éteinte ou remplie de déchets, ce qui n’est pas le top non plus en matière d’urbanisme. Pour ce qui est de retrouver vos potes, on vous propose de dire : “on se rejoint sur le parvis de la gare”, personne ne devrait se perdre. Mais on avoue, un parking à vélo posé là en plein milieu de la place… Ça peut laisser perplexe.

Ça ressemble à ça pour le moment, mais on en est qu’au début des travaux… Patience, le résultat final devrait vous faire oublier feu fontaine : trottoirs plus larges, grande promenade piétonne… Un espace tout nouveau tout beau, signé par le cabinet d’architectes urbanistes Saison Menu. 

 

  • 185
  •  
  •