Ça y est ! La nouvelle édition de Lille 3000 démarre ce soir, avec le vernissage de l’exposition Ola Cuba à la Gare Saint Sauveur. Vozer est allé faire un tour dans ce chouette morceau de La Havane qui s’est planté en plein Lille.

Sous un soleil presque cubain, l’odeur de la menthe fraîche des mojitos en préparation et les notes d’un morceau de Buena Vista Social Club flottent dans l’air. La Gare Saint Sauveur s’est parée des couleurs (et de l’ambiance) de Cuba pour l’inauguration de l’exposition phare de Lille 3000 : Ola Cuba.

Pour l’occasion, 35 artistes cubains de tous bords ont été conviés: peintres, photographes, plasticiens, vidéastes… Les techniques utilisées et les styles sont variés, et une dizaine d’œuvres sont des productions originales, réalisées in situ (sur place quoi).

Yoan Capote -IMMANENCE

Carlos Garaicoa – SLOPPY JOE’S BAR DREAM

Mabel Poblet ESCALA DE VALORES

José Yaque – TOMBE APERTA

Ivan Capote – DYSLEXIA

Elizabet Cervino – FANGO

Umberto Diaz – AFLUENTE

 

De la sculpture, de la peinture, des installations, des tranches de vie cubaine en vidéo et aussi l’Hotel Europa, devenu Hotel Cuba pour l’occasion (vous pouvez réserver la chambre pour 30 minutes ou une heure). Il y a de tout, et chez Vozer, on a trouvé ça très beau. Et en bonus, vous avez jusqu’au 2 septembre pour aller admirer tout ça, alors pas de panique !

Le vernissage de l’exposition, c’est ce soir à partir de 19 heures à la Gare Saint Sauveur.

  • 139
  •  
  •