Disquaire Day, la version française du Record Store Day, est de retour ce 21 avril pour une journée riche en musiques de tous horizons. Un samedi placé sous le signe du bon son, avec six disquaires qui y participent à Lille et Mons-en-Baroeul.

Sous le soleil de ce week-end d’avril, il est temps pour les rues de Lille de se remplir de douces musiques. Le Disquaire Day is back, avec tout plein de vinyles à aller dénicher tout au long de la journée de samedi. Parmi les disquaires qui seront au rendez-vous, Urban Music, rue Saint Nicolas vous réservera plein de belles surprises en matière de black music du jazz au rap. L’occasion d’aller “plus loin qu’Otis Redding et The Temptations” nous glisse DJ Pass, le propriétaire de cette boutique pleine de trésors funk, soul et rap.

A Lille même vous retrouverez aussi Notes En Bulles, rue Solférino pour une sélection chargée en rock et une ambiance ultra top à base de bons sons et bonnes discussions, mais aussi Quelque Part Records, Besides Records et Vinyl Dealer. A Mons-en-Baroeul, rendez-vous chez Collectors Boutique, disquaire depuis vingt ans qui propose plus de 30 000 références. Vous allez trouver votre bonheur c’est sûr.

Le Disquaire Day, c’est aussi des événements, avec notamment le Disquaire Day Festival, toujours à Mons-en-Baroeul ou encore la soirée organisé par le Caf&diskaire ce 20 avril (ce vencredi, la veille du DDay donc). Les metal heads de The Lumberjack Feedback et Fall of Messiah joueront d’abord à l’Auberge de la maison Folie Wazemmes avant de terminer en after au Caf&diskaire.

Et pour finir, les gars de CB Vinyl Records Art organisent un jeu concours pour vous faire gagner leurs œuvres taillées dans le vinyle.  Chouette journée.

Le Disquaire Day c’est donc ce samedi, toute la journée, dans les différents disquaires de la ville. Le programme complet est à retrouver sur le site.