Ce mercredi à Saint-So, c’est la chasse aux bons produits bien de chez nous. Non, on ne vous parle pas de bière ou de gastronomie (pour une fois) mais d’accessoires, de déco et même de vaisselle ! Que des articles locaux regroupés pour votre plus grand bonheur par la toute jeune plateforme Abie. 
Si vous êtes une adeptes des circuits courts et tenez à savoir comment et où sont fabriqués vos produits, Abie est faite pour vous. En gros, c’est une plateforme, style market place, qui recense une foule de produits éthiques et éco-responsables de créateurs et producteurs exclusivement de la région. Un genre de Etsy local si vous préférez.
A l’origine du projet, on retrouve Sophie, 21 ans et Flore, 22 ans, deux étudiantes lilloises qui ont elles-mêmes changé leur mode de consommation depuis quelques temps. “On s’est rendu compte que, contrairement à l’alimentation, il y avait peu de transparence sur les autres produits, explique Sophie. On avait du mal à savoir comment était fait tel sac ou tel bijoux ou à remonter jusqu’au producteur.

Alors que des créateurs talentueux, Lille et ses environs en regorge.  “Mais ils n’ont pas forcément les compétences ou la trésorerie pour un plan marketing ou com’: et c’est là qu’on peut être utile avec Abie“, arguent les deux étudiantes.
Leur ambition, c’est donc de booster l’économie locale tout en apportant une offre aux Lillois en mal de produits de qualités en circuit court. Pour le moment, la plateforme doit être mise en ligne ces prochains jours et compte déjà 16 créateurs. Si vous voulez en rencontrez certains IRL, direction Saint-So, mercredi en fin d’après-midi pour le premier grand showroom Abie.

Dès 17 heures ce 25 avril, viendez à Saint-So découvrir le projet Abie. En plus c’est l’occas’ de tester des atelier DIY.

  • 259
  • 1
  •