Ce mardi, le Mouvement des entrepreneurs sociaux (le Mouves pour les intimes) fait honneur aux femmes pour la soirée Apéro Mouves #3, en partenariat avec Little Big Women. Ça se passe au Hall’Princess et ça va bouillonner d’idées. On vous dit tout.

Le Mouves, c’est le Mouvement des entrepreneurs sociaux. Il rassemble les entrepreneurs sociaux “qui portent une vision, prennent des risques, développent et innovent”, explique Agathe, coordinatrice régionale pour les Hauts-de-France. “On a vraiment trois aspects dans le Mouves. D’abord l’idée de créer pour avoir un impact positif, ensuite la mise en place de la lucrativité encadrée, pour aller plus loin que la logique de l’enrichissement personnel et enfin la gouvernance, l’idée d’aider les entrepreneurs à créer leur modèle d’entreprise, la façon dont le travail est réparti… Il n’y a pas de modèle préconçu.”

Un beau bouillon d’idées, pile poil dans l’air du temps avec la réforme sur l’entreprise. Et encore plus avec cet évènement consacré aux femmes (mais tout le monde peut venir, même les garçons).

“On a pris le modèle de mentorat pour les femmes de Little Big Women, qui travaille avec tout type d’entrepreneurs, pour l’adapter à l’entreprenariat social” raconte Agathe. “On avait envie de faire des choses ensemble.”

Et ça se concrétise ce jeudi à la Hall Princesse avec la soirée Apéro Mouves. “C’est le volet sensibilisation du Mouves” précise Agathe. L’idée c’est de venir comme vous êtes, qui que vous soyez pour rencontrer, échanger, apprendre au coté des femmes/entrepreneures qui seront présentes.

Parmi les douze invitées, vous pourrez par exemple retrouver Sophie de ABIE Market, qui promeut les créateurs locaux, Celine Scavennec de Niiji qui a crée une lunch box écologique qui un jour pourrait remplacer vos barquettes en plastique ou encore Laura de Bocaux Locaux, qui propose des buffets et repas zéro déchet et locaux.

Ce mardi, vous pourrez donc discuter avec des femmes vraiment chouettes de leurs initiatives (et peut-être des vôtres), boire des coups (c’est beau les évènements dans des bars) et et même participer à une animation ice breaker par Nicolas de la start-up Tyresias.

Apéro Mouves #3, c’est ce mardi à 18 h 30 au Hall’Princess, 79 rue d’Angleterre, et c’est gratuit. 

  • 82
  •  
  •