Ce mardi, c’est le 1er mai, c’est à dire un bon gros jour férié pour glander et se remettre de son lundi. Mais chez Séries Mania, on ne s’arrête jamais : mardi à la Gare Saint Sauveur, c’est maxi troc culturel, et c’est le parfait spot où passer votre après-midi.

C’est Séries Mania qui régale, en partenariat avec Télérama pour cette grande aprèm de troc. Pour ceux qui auraient un doute sur ce que ça veux dire, le troc, c’est le principe d’échanger des objets contre un ou plusieurs autres objets (merci Larousse). Et donc mardi, on vous conseille fortement de remplir votre hotte de pleins d’objets et de prendre la direction de la Gare Saint So’. Mais n’emportez pas n’importe quoi : c’est un troc placé sous le signe de la culture !

Au menu donc, des livres, CD, DVD, affiches, instruments de musique, lithographies (si tu as un doute Larousse a la réponse. Et non, cet article n’est pas sponsorisé, on aime juste la langue française). Pas de restrictions sur la nature des articles, vous pouvez apporter votre collection de pièces de Molière de 4ème si ça vous chante (#LesFourberiesDeScapin) comme des affiches de film, vos CD que vous n’utilisez plus depuis que Spotify a pris le contrôle de la planète ou l’anthologie complète de SpiderMan (on garderait ça nous, mais vous faites comme vous voulez hein). L’idée c’est vraiment d’encourager les échanges d’objets mais aussi entre les participants : installez-vous, déballez votre bric-à-brac, papotez autour de votre amour commun des affiches de films d’Humphrey Bogart (par exemple).

Grand troc culturel Séries Mania et Télérama, mardi 1er mai de 14 heures à 18 heures à la Gare Saint Sauveur. Pour réserver un emplacement dans la Gare, il faut envoyer un mail à l’adresse trocseriesmania@telerama.fr.

 

  • 22
  •  
  •