Le 1er mai, on célèbre la Fête du Travail un des nombreux jours fériés de ce beau mois de mai riche en ponts. Un peu partout en France, ça va faire la grasse mat’, et à Lille, en particulier, la ville tournera au ralenti. 

Et oui, car le 1er mai à Lille, il n’y a aucun transport. On dit bien aucun. Si vous êtes un nouveau Lillois fraîchement débarqué dans la capitale des Flandres pour vos études et que c’est votre premier 1er mai ici à Lille, préparez-vous : ce mardi, il n’y aura ni métro, ni bus, ni tram… Aucun moyen de transport public en somme. Il faudra donc faire une croix sur vos grands projets de voyages. Ça vaut aussi pour les Lillois pure souche qui auraient prévu d’aller rendre visite à Papa-Maman hors de la ville : il faut partir ce soir si vous espérez déjeuner en famille.

Ah si, Transpole vous informe gentiment que vous pourrez quand même prendre des V’Lille pendant qu’ils réalisent “d’importants travaux de maintenance” sur les lignes du métro.

 

Pour les bus, pas de travaux comme excuse, juste celle de la Fête du travail (ou la Fête de la Soupe à laquelle on se dit qu’on pourra croiser des conducteurs). Ce qui est certain c’est que vous risquez d’attendre un moment pour votre Liane.

Et sinon il reste l’option de vos pieds ! Et une petite balade, ça aide à digérer il paraît (selon notre docteur en tout cas).

  • 198
  •  
  •