@Crédit: Michel Spingler

Wazemmes l’Accordéon, c’est de la musique mais aussi du sport de compèt’ : ce jeudi, la traditionnelle Waz Pét’ Cup est de retour. En plus, c’est férié, donc même pas d’excuse pour ne pas sortir le cochonnet et son jeu de boules ! 

En 2017, ils étaient 247 équipes à s’affronter, cette année, les Flonflons organisateurs ont décidé de faire péter les 300 équipes pour marquer le coup des 20 ans du festival wazemmois.

300 équipes en triplettes, on vous laisse faire vite fait le compte, mais ça va donner une joyeuse tribu de boulistes amateurs sur la place Casquette. Le rendez-vous pour les joueurs est fixé dès 8 heures au Barnum de Postes pour les inscriptions. C’est 2€ pour chaque participant et c’est reversé direct au Secours Populaire du Nord.

Le premier cochonnet sera lancé à 10 heures tapantes et marquera le début de toute une journée de compèt’ où l’on pourra se restaurer du matin au soir et danser entre deux matches pour ne pas refroidir les muscles.

À 20 heures, les premiers éliminés pourront se consoler avec un concert gratuit du Raoul Band’ à la Maison Folie Wazemmes. Par contre, place Casquette, la compétition continuera à faire rage avec une finale programmée pour 22 heures (au plus tôt hein).

Allez, que les meilleurs boulistes l’emportent !

Pour l’inscription donc, il faut se trouver deux autres potes pour composer une triplette et aller s’inscrire dès 8 heures ce jeudi au Barnum des Postes, au rond-point de la porte des Postes. Ah et sinon, n’oubliez pas de ramener votre propre jeu de boules, c’est toujours mieux. 

  • 106
  •  
  •