@ Photo Michel Spingler

Jamais entendu parler de la Caravane Vanne des Flonflons ? Ce sera pourtant sa 16e édition ce dimanche et c’est peut-être l’occas’ d’enfourcher son deux roues pour la suivre dans son nouveau parcours jusqu’à la frontière pour un pique-nique avec les cousins belges qui seront quoi qu’il arrive en forme !

Alors oui, il va falloir faire une croix sur la grasse mat’ du dimanche matin car le départ de Saint-So’ est prévu à 10 heures tapantes. Mais c’est aussi la meilleure façon d’aller éliminer les calories des premiers barbec’-rosé de la semaine (ça a senti la graille toute la semaine, ne nous mentez pas).

On disait donc : départ de la Gare Saint So’ derrière la caravane des Flonflons. On vous conseille de venir :

1) avec votre vélo en état de rouler

2) et déguisé, parce que c’est pile dans l’ambiance du jour.

Oui parce qu’on a oublié de vous dire que le but de la sortie, ce n’est pas de s’entraîner pour le prochain Paris-Roubaix mais bien de s’amuser en musique avec les potes ou la famille.

 

On y va mollo sur la pédale, on profite des 19 km de parcours pour chanter et admirer le paysage. Vers midi, le rendez-vous avec les copains belges de Tournai est fixé à la brasserie Cazeau de Templeuve, juste après la frontière.

La carte toute belle, toute prête faite par les organisateurs.

Et là, c’est parti pour le pique-nique binational au son de l’accordéon et franche marrade jusque 15 h 30. On peut emmener son sandwich triangle fait avec amour à la maison ou alors aller se payer un cornet de frites sur place (oui, après deux heures de vélo, c’est mérité).

Ah oui et bien sûr : c’est gratuit ! Mieux vaut se pointer un peu avant 10 heures à Saint-So’ dimanche pour ne pas rater le départ. Et c’est (encore) un événement organisé par nos chers Flonflons de Wazemmes l’Accordéon, en partenariat avec l’Accordéon Moi J’aime de Tournai et Un R’ d’accordéon de Mouscron. 

  • 34
  •  
  •