Article sponsorisé @ISCOM

On n’imagine pas, quand on passe rue Pierre-Mauroy, que derrière les portes de l’ISCOM se cache une école franchement canon, avec la plus belle cour de récré du monde. Blague à part, l’école est aussi une référence en matière formation aux métiers de la communication. Si ça vous intéresse d’aller y faire un tour, le 19 mai, le lieu ouvre ses portes à qui veut.

Sans vouloir insister, la cour de récré, sous la verrière, donne envie de venir étudier ici, rien que pour pouvoir se dire qu’on chillera entre deux cours sur ces canapés moelleux, à côté du babyfoot. Mais il n’y a pas que ça qui peut vous donner envie de faire de la com’. De tous les étudiants qu’on a rencontrés là-bas, pas un seul n’a omis de nous dire deux choses : “C‘est une école qui ressemble un peu à une famille, tout le monde se connait” et “parfois je n’ai pas cours et je viens quand même“. Ça vous arrive souvent de vous dire ça, franchement ? C’est bien qu’il doit y avoir quelque chose, à l’ISCOM, qui fait la différence.

Le babyfoot dans la cour ? Ouais, sans doute. Les locaux canons ? Peut-être. Le fait qu’elle soit dans l’hyper centre ? Ça joue. L’enseignement ? Clairement. En fait, à l’ISCOM, il y a un tronc commun en première et deuxième année. Puis vous vous spécialisez dans les années suivantes. Et surtout, vous faites de plus en plus de stages. Deux mois en première année, puis trois en deuxième, quatre en troisième, six en quatrième, et en cinquième année, vous êtes carrément en alternance. 

Niveau parcours, c’est au choix : marketing publicitaire, créa, relation presse et événementiel… Et si vous avez déjà un petit background dans les études de com’, vous n’êtes pas forcés de repartir de zéro : des concours passerelles existent pour entrer directement en troisième, quatrième ou cinquième année.

De tout ça, vous pourrez en discuter avec les élèves et intervenants qui seront présents le 19 mai prochain pour les portes ouvertes de l’école. Entre 10 heures et 13 heures, vous pourrez visiter et vous renseigner, notamment pour les prochaines dates des concours. Et chiller un peu dans la cour de récré.

Inscrivez-vous en ligne pour la Journée Portes Ouvertes du 19 mai. Et si vous voulez vous rencarder avant sur ce que peut offrir l’école, son site internet peut être un bon début. Une page Facebook ? Voilà.

Article sponsorisé @ISCOM

  •  
  •  
  •