En voilà une idée qu’elle est bonne : boulevard Carnot, Florent vient d’ouvrir Clockwork, un immense espace de co-working où il fait bon travailler autant que se poser. Dans un même lieu, vous avez des salles de réunion et des grandes banquettes où boire votre bière en afterwork. Neat. 

Boulevard Carnot, pas loin du Vieux-Lille, se niche Clockwork, un nouvel espace de co-working de 400 m2. Un peu comme en boîte, il y a deux salles, deux ambiances. Une déco “indus et cosy”, décrit Florent Ionescu-Martin, le patron du lieu, avec du bois, du velours, et du cuir un peu partout.

Florent Ionescu-Martin a ouvert Clockwork au début du mois de mai.

Un concept plutôt cool

Deux ambiances, donc. D’un côté, il y a le “chill” avec des banquettes, une bibliothèque et last but not least, un buffet avec de la limonade, des gâteaux et des bonbons, mais aussi du café pur arabica à volonté. De quoi se rebooster avant-après-pendant-tout le temps (barrez les mentions inutiles) de retourner bosser dans l’espace co-working.

Et Florent a tout prévu : des lieux insonorisés pour les call (les appels pro), des salles de réunion tout équipées ou encore des espaces de débrief. Et après une dure journée de labeur, il y a moyen de se détendre : le lieu propose des afterworks avec de la bière locale (coucou la Mongy), du vin et des planches.

Alors on doit l’avouer, c’est quand même un petit budget : comptez 20 balles la journée (pour les adhérents), et entre 5 et 6 euros de l’heure. “On est transparent sur nos tarifs, la personne a une carte avec le décompte, mais le montant ne dépassera jamais les 20 € la journée. Notre but, c’est la flexibilité “, explique Florent. Mais le patron ne s’attendait pas vraiment à ce qu’autant d’étudiants débarquent. Il réfléchit à une formule rien que pour eux.

Du 100% local

De l’aménagement de l’atelier aux produits proposés, tout est local. “Je voulais faire fonctionner l’économie de la métropole en me fournissant chez des producteurs et commerçants locaux. Notre charcuterie provient de la Casa Juan, nous travaillons avec Delassic pour le fromage, Cambier pour la bière, Bibovino pour le vin“, tient à souligner Florent.

Le truc cool, ce sont les événements à venir. Florent  a plein de bonnes idées : des partenariats, des rencontres, et plus encore.

Infos qui sont pratiques 

Clockwork habite donc 38 Boulevard Carnot à Lille. 

Niveau horaires d’ouverture, ça donne ça : 

Du lundi au vendredi : 8h30 – 21h30.
Samedi et jours fériés : 10h -20h.  

  • 58
  •  
  •