Imaginez un cube dans lequel reposent gentiment 80 applications de jeu, qui ne demandent qu’à être mises en route. Imaginez qu’il tient dans la main, se connecte à n’importe quel smartphone et a de quoi vous faire tenir de longues soirées entre potes. C’est Cube your life, et c’est du coin. Evidemment. 

L’idée vient d’Olivier Finet qui n’est pas novice en matière de jeux. Défifoo, ça vous dit quelque chose ? Parce que ça vient de lui. Ce fameux jeu aux défis bon enfant auxquels on jouait petits. Tellement famous que c’est le monstre du jeu mondial Hasbro qui l’a racheté.

Oliver a donc eu une autre très bonne idée avec « Cube your Life ». Cette fois-ci, ce sera un jouet connecté toujours dans l’idée de jouer à plusieurs. L’idée vient d’un constat plutôt logique : aujourd’hui on a tous des smartphones, et on se désintéresse des jeux de cartes traditionnels. Il fallait donc trouver un juste milieu, quelque chose de réel qui allie le côté technologique de nos smartphones et jeu de société.

Fini la galère d’avoir 300 applications qui mangent une mémoire de folie dans notre téléphone portable. Ou pire, avoir une bibliothèque de boîte de jeux qui n’en finit plus de nous encombrer. Là, dans une seule appli reliée à ce petit cube, on peut charger jusqu’à 80 jeux.

Le petit plus de ce jouet, c’est qu’il est 100% nordiste. De la conception à la fabrication en passant par le développement, tout est ch’ti.

Les cubes ont besoin de vous pour financer la production à l’échelle industrielle. Vous avez jusqu’au 18 mai pour participer à la cagnotte. En gros si vous mettez moins de 20€, c’est sympa de votre part, mais si c’est plus, vous recevez le cube chez vous à la rentrée.