C’est que ça se rapproche dangereusement, cette affaire. Le festival Bière à Lille commence le 22 mai prochain, et le programme est en ligne. Et alléchant. Et on a hâte d’y être. Bière. 

Le BAL, troisième du nom, revient donc pour son édition de printemps. Pour vous rappeler le concept, l’association Culture B qui l’organise travaille avec les restaurateurs, bars et brasseurs pour vous proposer des soirées thématiques autour de la dégustation de bières. Comme dans le coin, c’est tout de même une boisson qu’on fait pas trop mal, vous allez avoir l’embarras du choix.

Avec quelques nouveautés, tout de même : la première, c’est que le festival de printemps a un thème, cette année, celui de la gastronomie. N’allez pas penser une seconde que ça signifie devoir craquer un PEL pour participer à une soirée. L’idée générale, c’est de vous faire découvrir le champ des possibles en matière d’accord mets et bières. Pas en version trois étoiles au guide Michelin, mais en version lilloise.

Exemples : le Bellerose propose un accord bière et mini-burgers. Le Babe cuisinera un cochon de lait cuit à la Lil-Marcotte. Ripaille fera un menu en accord avec les Bières du Singe Savant. Le 28 fera des cocktails à la bière. Vous voyez le genre ?

Bon, voilà, ça devrait le faire. Le programme continue de s’étoffer au fil des jours. Mais on peut déjà vous dire qu’il y a une vingtaine de partenaires, parmi lesquels Papà Posto, le Beerstro, le Cirque ou encore Big Fernand. Pas les pires quand il s’agit de boire un godet, quoi.

Allez, hop ! plus d’infos sur la page Facebook du BAL, et sur son site internet.

  • 251
  •  
  •