Ça fait toujours plaisir. Le classement Reuters des universités les plus innovantes d’Europe place Lille 1 à la 76e place. Un top 100 qui met en avant les efforts faits par les universités dans la recherche et la science. 

Vous trouvez qu’on est loin dans le classement ? Vous savez combien il y a d’universités en Europe, franchement ? Donc bref, avec une fac dans le top 100, c’est déjà carrément cool, on va pas non plus s’en plaindre. Le classement s’est penché sur les établissements qui se cassent en deux pour faire “avancer la science, inventer de nouvelles technologies et aider à soutenir la progression de l’économie mondiale, raconte un communiqué.

C’est donc une jolie reconnaissance, pour Lille 1 et ses 3 300 chercheurs, 1800 doctorants et 70 000 étudiants. Précision à toutes fins utiles : le classement s’est basé sur des données antérieures à la création de l’Université de Lille. C’est pour ça que Lille 1 est toute seule dans le classement, sans ses copines Lille 2 et Lille 3.

Et sinon, en première place de ce top 100 trône pour la troisième année l’université catholique de Louvain, en Belgique, suivie de l’Imperial College de Londres et de l’université de Cambridge. Le première française est à là 16e place, et c’est l’université de Montpellier. Qui passe donc devant toutes les parisiennes, tiens.

Le classement complet à retrouver sur le site de Reuters

  • 697
  •  
  •