Mine de rien, le mois de juin approche à grand pas. Et qui dit début juin dit braderie du Vieux-Lille. Devenue incontournable pour les habitants du quartier et pour les Lillois en général. Cette année la braderie du Vieux-Lille se met  à l’heure cubaine. Alors sortez vos chemises à fleurs, direction La Havane.

Eh oui, la braderie du Vieux-Lille revient le samedi 2 juin de 9 heures à 18 heures. Bonnes affaires, petites trouvailles ou antiquités, il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi moyen de trouver des fringues dégriffées rue de la Monnaie. Mais rue Saint-André n’est pas non plus en reste. Comme chaque année, la longue artère se fera envahir d’étals de brocanteurs et d’antiquaires en tout genre. La nouveauté de cette édition, c’est l’extension de la braderie à deux autres rues. Et aussi que, rapport à la grosse expo Ola Cuba ! à Saint-So, la braderie a décidé de se donner un thème cette année. Cuba, du coup.

Forte de son succès, elle s’agrandit aux rues de la Halle et du Pont-Neuf, de quoi chiner, flâner et chiller. Comme chaque année, il y a à la fois des brocanteurs, des antiquaires et des commerçants. Mais un conseil : si vous êtes plutôt branchés antiquités, c’est du côté de la place du Concert que ça se passe. Et la fanfare ambiancera tout ce beau monde bien comme il faut.

Parce qu’on est sympas, on vous a fait le périmètre de la braderie :

Voir en plein écran

Et pour plus d’infos, rendez-vous sur quartiersaintandre.fr

  • 148
  •  
  •