À tous les pilotes dans l’âme, le Kinepolis et Walt Disney ont concocté une activité du tonnerre pour cette fin de semaine : une initiation au drone en partie en first person view dans l’univers Star Wars. Et en plus, c’est gratuit. 

À l’occasion de la sortie de Solo : A Star Wars Story, le Kinepolis a vu grand. Le cinéma lommois, en partenariat avec Walt Disney, offre une initiation au drone les 25 et 26 mai. Et c’est une exclu nationale.

Le public a le choix entre trois ateliers de différents niveaux encadrés par des pros.

Plutôt Chewbacca, Lando Calrissian ou Han Solo ?

Thème Star Wars oblige, le nom des ateliers est à l’effigie d’un des personnages de la Saga. Les parcours Chewbacca et Lando Calrissian sont initiatiques et permettent de se faire la main. Il est même possible de se défier entre potes en battle sur une course d’obstacle.

Mais le plus impressionnant, c’est le parcours Han Solo. Autant dire qu’il porte bien son nom. Pour ceux qui ont vécu dans une grotte depuis 1977, dans l’histoire, Han Solo est l’habile et téméraire capitaine du Faucon Millenium (le meilleur pote de Chewie, et le mec de Laïa, accessoirement) et le circuit éponyme nécessite une certaine habilité. Les pilotes en herbe, équipés de lunettes First Person View (FPV), pourront donc se tester sur un atelier plus challenge.

Pour faire simple, la FPV, c’est une technologie qui va donner l’impression d’être à l’intérieur du drone. Une sorte de réalité augmentée. Vous contrôlez ce que le drone voit à travers des lunettes du turfu. Et truc assez sympa : il est possible de suivre l’expérience à travers des écrans géants disposés dans l’enceinte du cinéma.

Précision finale mais pas des moindres : l’atelier est ouvert à tous et gratuit. L’initiation est courte, comptez entre trois et cinq minutes le parcours.

Rendez-vous ce vendredi jusqu’à 22h30 et ce samedi de 13 heures à 21 heures pour tester. Une adresse ? Kinepolis, 1 Rue du Château d’Isenghien à Lomme (métro Saint Philibert).