Etsy, c’est un genre de temple des artisans, des makers, des créateurs en tout genre. Sachez que sur la plateforme squattent de nombreux Nordistes. Et histoire de rendre les choses sympas, parfois, ils sont réunis par Etsy dans un coin de la ville et vous proposent leurs créations IRL. 

Ce sera donc le cas ce weekend, à l’auberge de jeunesse Stéphane-Hessel. Trente-cinq créateurs de tout bord poseront leur étal pour votre plus grand plaisir. Vous avez un doute sur le choix que vous aurez ? Ce n’est pas à une vache près, mais on a compté sept créateurs de bijoux, trois créateurs d’accessoires, six étals de décoration, six artisans de papeterie, une tricoteuse professionnelle, une illustratrice, et même un atelier de verrerie. Si avec ça vous ne trouvez pas de quoi rattraper la fête des mômans avec classe (oui, c’était dimanche dernier, chenapans), on ne sait plus quoi faire.

Et pour ceux et celles que ça intéresserait, il y aura aussi des ateliers (payants) auxquels il faut s’inscrire. Vous pourrez apprendre à faire une couronne de fleurs, une broche en perles, un terrarium ou encore de l’origami. Du coup, ça fait une chouette sortie du weekend. D’autant que l’auberge de jeunesse Stéphane-Hessel à elle seule vaut le voyage. On précise qu’il y a un bar plutôt chouette à deux pas de l’entrée, pour ceux qui auront potentiellement soif (c’était l’info en plus qui réconforte).

Plus d’infos ? Le marché de créateurs a un event Facebook sur lequel il est aussi possible de réserver sa place à tel ou tel atelier.

  • 40
  •  
  •