C’est vrai que c’était quand même une super idée, y’a pas. Chicon Pressé, le restaurant de Charlotte Lefebvre où tout se paie au poids, a été primé lors du Sandwich and Snack Show, un énorme salon dédié à la graille de bonne facture à Paris.

Sans qu’ils ne me demandent rien, j’ai été nominée parmi les finalistes du concours dans la catégorie Concept Innovant“, raconte Charlotte, la patronne heureuse du restaurant Chicon Pressé. À la base, elle était invitée à participer à une conférence, et au final, elle est repartie avec un prix. Celui du public, pour son concept super chouette de buffet au poids.

Parce que c’est ça, Chicon Pressé. Vous arrivez, vous bavez un peu devant le buffet de nourriture fraichement cuisinée par les mains expertes de Charlotte, et vous prenez un peu de tout. Tout est au poids, et au même prix. C’est donc un endroit où les gourmands indécis sont heureux.

Alors voilà, manifestement, elle a fait la différence, avec cette idée anti-gaspi qui n’enlève rien au plaisir de manger. “Les Lillois se sont vraiment mobilisés pour que je gagne, c’est génial.” Elle a remporté plus de 50% des votes du public, dans cette compétition. Et en a gagné de la reconnaissance et de la visibilité.

Pour autant, elle ne perd pas le Nord et préfère cultiver son jardin. “Je vais déjà pérenniser le restaurant, pourquoi pas réfléchir à une offre de petit déjeuner. Mais je veux vraiment faire en sorte que ce premier restaurant s’installe vraiment.” On ne se fait pas trop de souci pour elle.

  • 91
  •  
  •