Voilà une compétition de street dance qui a comme heureux fonctionnement de passer par plusieurs endroits avant sa finale à Paris. Le Red Bull Danse Your Style sera à Lille ce vendredi pour les qualifications, et l’entrée est gratuite. 

Ce qui est le plus amusant dans cette compétition, c’est très certainement la musique sur laquelle les danseurs doivent faire leurs preuves. Si vous croyez une seconde que vous allez écouter du R’nB ou du Hip Hop, oubliez. Ici, le vrai challenge, c’est de danser du breakdance sur du Claude François ou du Céline Dion.

Et les participants ont un challenge supplémentaire : le jury qu’ils doivent convaincre, ce n’est pas un parterre de pros qui savent ce qu’il se passe dans l’arène, mais le public. Les spectateurs ont tous des cartons qu’ils lèveront à l’issue de chaque battle. Vous devrez donc départager 16 danseurs, et en sélectionner quatre qui partiront à Paris le 9 juin pour la finale.

L’entrée est gratuite, mais il faut quand même réserver sa place en suivant ce lien qui arrive à point nommé. Et rendez-vous ce vendredi à 20 h 30 au K-Rey/Stereo Club, 53 rue Gambetta.