Article sponsorisé @FAF.TT

C’est un peu comme l’histoire de l’œuf et de la poule, ou un genre d’inception si vous préférez. Mais en fait, c’est vrai, après tout, il faut bien que les agence d’intérim recrutent des gens pour tourner et recruter d’autres gens. Jeudi prochain, un salon se tiendra à la maison de l’emploi. Viendez avec votre CV. 

On n’a peut être pas idée, là comme ça, quand on cherche une alternance, de chercher du côté des structures qui sont supposées vous trouver du travail. Pourtant il faut bien qu’elles tournent aussi. En l’occurrence, là, le sujet de ce papier, ce sont les agences d’intérim de la région qui comptent recruter un quarantaine de personnes en apprentissage dans les prochaines semaines.

Les agences cherchent des profil de commercial, de consultant en recrutement et d’assistant d’agence“, indique Frédérique Vaquant, déléguée régionale pour le FAF.TT, qui organise l’événement. Le salon se tiendra donc ce jeudi 7 juin entre 9 h 30 et 13 h 30 à la maison de l’emploi.

Une dizaine d’agences d’intérim seront présentes et accepteront volontiers vos CV, si tant est que vous vous montrez un brin motivé. “Il faut avoir une forte énergie, conseille Frédérique Vaquant. Dans une agence d’intérim, on fait beaucoup de choses de front, et on travaille beaucoup en équipe. Mais c’est passionnant, on ne connait pas la monotonie.

Et ce qui est chouette, c’est que ce n’est pas le genre de poste qui impose d’être jeune diplômé avec un doctorat, un MBA et sept ans d’expérience dans le domaine. “Pour certains postes, seul le bac est requis. C’est la motivation qui comptera plus que le diplôme.

Voilà, vous savez ce que vous avez à faire : un joli CV qui montre que vous en voulez, et un voyage à la maison de l’emploi, 5 boulevard du Maréchal Vaillant, ce jeudi 7 juin entre 9 h 30 et 13 h 30. 

Article sponsorisé @FAF.TT