Vous pensez connaitre la Citadelle par cœur à force d’en faire le tour en courant ? Avec cette course organisée le 24 juin, vous allez découvrir de nouveaux coins. Notamment l’intérieur de la citadelle. Ouais, carrément. 

On vous espique. Il y a environ pile poil 350 ans, Lille a été rattachée à la France. C’est Louis XIV himself qui a signé le traité d’Aix-la-Chapelle officialisant tout ça. A la même période, la première pierre de la Citadelle a été posée, ce qui est une raison de plus de fêter ça.  En ce moment, tout un tas de commémorations ont lieu dans la ville, donc une course au bois de Boulogne, qui va vous faire passer par l’intérieur de la Citadelle, qui est un terrain militaire, et donc pas souvent ouvert au tout venant.

Vous aurez le choix entre trois parcours : une course de 8 km, une de 5 km et une randonnée de 5 km. Rien n’est chronométré, mais c’est parce que vous allez avoir envie de faire de petits arrêts : des panneaux d’explications sur l’histoire de la citadelle et de Lille vont être installés un peu partout. Et quand vous serez dans la cour de la Citadelle, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous arrêter pour admirer le lieu, qui est assez canon.

Le rendez vous est donné à la Baraque à Sport, à côté du pont Napoléon.

  • Course de 8km : départ à 9h30
  • Course de 5km : départ à 10h45
  • Randonnée de 5 km : départ à 11h

Il reste des places, pour ces courses, et vous avez jusqu’au 10 juin pour vous inscrire. Et prévoyez un euro à remettre en échange de votre dossard, le jour même. Il servira à financer la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre.

  • 61
  •  
  •