Au Nouveau Siècle, le Mac Allans est réputé depuis 2016 pour ses happy hours interesting, sa terrasse et ses retransmissions sportives. A l’intérieur, il a essayé de pousser les murs mais rien à faire. Alors il a décidé, non pas de déménager, mais d’ouvrir un autre pub, dans un autre quartier et avec beaucoup, beaucoup plus de mètres carrés. 

Vous vous souvenez du bar-resto Le Bocal juste à côté de la Gare Saint-So ? Nous pas vraiment mais pour notre défense, ça fait déjà un bout de temps que l’établissement a fermé. L’emplacement est pourtant idéal : près du centre, spacieux à l’intérieur et juste en face du parc JB-Lebas.

Oui au Mac Allans on peut boire autre chose que de la bière.

Tout pour plaire au Mac Allans, en fait. “Pour le second pub, on cherchait les mètres carrés pour offrir de grandes tablées pour 15-20 personnes, explique Hugo, le responsable du Mac Allans II qui fait quand même plus de 500m2 avec deux bars. C’est encore plus convivial pour mater les matchs ou organiser une soirée entre potes“. Surtout quand la pinte est à 4 euros de 16 heures à 19 heures et qu’on va pouvoir réserver sa tablée…

Avec ses onze écrans et ses tables dignes des grandes réunions familiales, le petit nouveau a ouvert il y a un mois et demi et s’échauffe comme il faut avant la Coupe du Monde. A l’heure où on vous écrit, la déco spéciale mondial a dû arriver et la petite terrasse extérieure devrait être prête pour le coup d’envoi de la compétition avec des horaires d’ouverture aménagés pour coller au fuseau russe.

On y va quand ? De dimanche à jeudi, c’est ouvert de 16 heures à minuit. On pousse jusqu’à 1 heures le vendredi et 2 heures le samedi. Le temps de la Coupe du Monde, on pourra même y aller dès midi et s’y restaurer avec des croques ou des sandwiches.